La France est le leader européen en matière de location de nacelles. Ces équipements dans l’Hexagone ont affiché un chiffre d’affaires de plus de 415 millions d’euros en 2010, représentant 13 % du marché total.
Louer une nacelle sans opérateur
Aussi appelée nacelle télescopique, la nacelle élévatrice est un engin de chantier d’élévation. Elle facilite l’accès à des zones de travail en hauteur.
En général, elle est utilisée pour des travaux de nettoyage, de maintenance ou d’entretien à l’extérieur ou à l’intérieur.
Si par exemple vous vivez dans un immeuble et que vous avez besoin qu’on nettoie vos vitres, la location de nacelle peut s’avérer être une solution intéressante.
Mais reste maintenant à savoir quel type de location allez-vous choisir : une location avec ou sans opérateur ?

Avez-vous les qualifications requises pour conduire une nacelle ?

Certes, vous pourrez réduire vos dépenses en choisissant cette alternative, mais sachez cependant que celle-ci comporte sa part de risques.
Dans le cas où vous n’avez pas les compétences nécessaires, il vous sera difficile de conduire ce genre d’engin. En revanche, si vous maîtrisez ces machines, cette solution pourrait vous être profitable, puisqu’il vous suffit de louer la nacelle et le tour est joué.
Aujourd’hui, de nombreuses enseignes proposent ce type de prestations et suggèrent une location sans opérateur. Notez par ailleurs que cette option n’est pas la plus prisée par les utilisateurs, car les risques d’accident sont bien réels.
Chaque année, le secteur du bâtiment est à l’origine de nombreux accidents graves ou mortels. Alors pour minimiser au maximum les risques, l’idéal est d’opter pour une location avec opérateur.

La sécurité de vos collaborateurs est-elle votre priorité ?

Grâce à la location avec opérateur, vous pourrez gagner du temps et vous libérer des contraintes de location classique. Ainsi, il vous sera possible de vous consacrer entièrement à votre activité et faciliter vos interventions.
Le plus souvent, les véhicules proposés par ces loueurs sont soumis à des contrôles très stricts. De plus, l’opérateur travaillant avec le même engin en connaît parfaitement les astuces et les capacités, permettant une adaptation immédiate à chaque situation.
Enfin, cela vous exonère également de l’autorisation de conduite CACES, la formation machine et permet d’utiliser un équipement loué en toute sécurité.
Plusieurs spécialistes dans le secteur proposent ces deux solutions. Ainsi, il est essentiel de bien choisir le professionnel à qui vous faites confiance avant de prendre une décision.
 

Articles similaires

  • Plusieurs paysagistes nous contactent régulièrement pour les aider à faciliter […]

    Lire plus
  • Les équipes de Servibat font appel à Essence Ciel pour […]

    Lire plus
  • La société Etancheco nous a contacté pour une location à […]

    Lire plus