Le printemps approche et vous souhaitez rénover votre jardin et organiser vos plantations. Voici quelques astuces pour aménager votre jardin et nos conseils pour sécuriser vos travaux.

Location de nacelle pour travaux en hauteur - Essence Ciel Lyon

Dessiner le plan de son jardin

Pour commencer votre projet, faire un plan de votre jardin vous permettra de repérer facilement les éléments qui le composent. Vous pourrez distinguer avec précision les différents espaces, indiquer les changements que vous souhaitez faire et noter les différentes fleurs et végétaux que vous souhaitez planter.
Pensez également à indiquer les portes et fenêtres pour penser votre aménagement. Cela vous permettra de mettre en valeur votre espace sans gâcher le panorama.

Établir un calendrier

Pour vous aider à fleurir votre jardin tout au long de l’année, établissez un calendrier de floraison.
Faites une liste des plantes déjà présentes dans votre jardin et notez celles que vous souhaitez garder ou supprimer. Pour chaque plante, recherchez ensuite les dates de floraison et les consignes relatives aux différentes saisons de l’année.

Location de nacelle élévatrice pour l'élagage

Sécuriser ses activités de paysagistes

Pour tous vos travaux en extérieur et notamment dans le jardin, veillez à respecter toutes les mesures de sécurité nécessaires.
Pensez notamment à utiliser une nacelle pour effectuer les élagages d’arbres en hauteur et les tailles de vos haies. Vous limiterez ainsi les risques de chutes et pourrez travailler en toute sécurité.
Pour tous besoins ponctuels de nacelle élévatrice, les offres de location qu’Essence Ciel Paris proposent sont idéales.

Sécurisez vos travaux en extérieur avec
les équipes d’Essence-Ciel Paris
Contactez-nous