Essence Ciel Paris propose sa solution de levage au Diner en Blanc 2014

Le Dîner en Blanc de Paris est un événement très attendu de la capitale. Ce qui n’était, il y a 25 ans, qu’une réunion entre amis est devenu au fil du temps un rendez-vous chic pour plus de 10.000 parisiens !

Le Diner en Blanc : un concept international

Imaginé par François Pasquier en 1988, le Dîner en Blanc de Paris était au départ une occasion de retrouver de vieux amis autour d’un pique-nique insolite. Le concept était simple : se rendre dans un lieu marquant de Paris habillés de blanc avec quelques tables et chaises pour un dîner original. Par la suite, les amis de François Pasquier convièrent leurs amis au rendez-vous augmentant à chaque occurrence le nombre de participants.

Après quelques années, le succès grandissant du Dîner en Blanc fut tel qu’il devint nécessaire de taire le lieu de rendez-vous jusqu’à la dernière minute. Entre 1991 et cette année, les invités du Dîner en Blanc ont investi des lieux symboliques de Paris comme le Pont des Arts, la cour du Louvre ou encore la place de la Concorde.

Dès 2009, Aymeric, le fils de François Pasquier, internationalise ce concept en organisant des Dîners en Blanc au Canada ou à New-York. Ces rendez-vous d’épicuriens convaincus à travers le monde célèbrent le plaisir d’un bon repas entre amis dans un lieu d’exception.

Essence Ciel assure le levage des photographes du Diner en Blanc

Cette année, le Dîner en Blanc de Paris a fait appel à l’agence Essence Ciel pour assurer le levage des photographes chargés d’immortaliser ce moment. Dès 21h le jeudi 12 juin, ce sont entre 12.000 et 13.000 invités qui ont répondu présents au 26ème Dîner en Blanc sur six célèbres ponts de Paris.

C’est notre Nacelle Multitel de 23 mètres avait été mise en place à proximité du Pont Alexandre III pour permettre aux photographes professionnels de prendre des photos aériennes. Cette nacelle, capable de lever un poids de 200 kg, était un système de levage sécurisé idéal pour des prises de vues impressionnantes de la foule.

Nous sommes ravis d’avoir pu contribuer à cet évènement plein d’élégance à la française.

Par Essence Ciel Paris

Photos : Fabrice Malard