Déménagement à Paris - Location de monte-meubles
Félicitations ! Vous avez trouvé votre nouvelle destination, identifié le bon moment et il ne vous reste qu’à partir. Déménager est néanmoins toujours un challenge. Et organiser un déménagement à Paris nécessite encore plus de préparation en raison des nombreuses contraintes inhérentes à la ville. Partir pour votre nouveau logement, au-delà même de l’organisation matérielle du déménagement, implique aussi des formalités administratives liées à votre changement d’adresse.

Des formalités administratives pour un changement d’adresse EDF ou Engie

En fonction de votre situation personnelle, les démarches à réaliser peuvent varier. L’Agence France Électricité vous fournit sur sa plateforme toutes les informations nécessaires pour un changement d’adresse. Dans tous les cas, veiller à y penser au plus tôt vous épargnera beaucoup de désagréments. Les démarches courantes pour un changement d’adresse concernent les organismes publics et privés dont vous utilisez les services ou qui gèrent vos dossiers. Il n’y a donc pas que le changement de votre adresse EDF, Engie ou CAF. Établissez une liste sur la base de vos factures, relevés et autres archives, puis utilisez le service de réexpédition de courrier de La Poste pour limiter les soucis en cas d’oubli. Voici néanmoins une liste d’organismes que vous pourrez compléter en fonction de vos souscriptions personnelles :

  • Le centre des impôts, Pôle Emploi et/ou la CAF ;
  • Les fournisseurs d’électricité, de gaz, d’accès internet et de téléphonie ;
  • La Poste ;
  • Les assurances ;
  • La banque, etc.

Pensez également à l’école si vous avez des enfants, et à la mise à jour de votre carte grise si vous avez une voiture.

Électricité et gaz : démarches de mise en service Engie, EDF, etc.

La première étape pour accéder à l’énergie dans votre nouveau logement sera la souscription d’un contrat auprès d’un fournisseur qualifié (EDF, Engie, etc.). Après avoir souscrit un contrat d’électricité chez un fournisseur comme Engie, EDF ou l’un des fournisseurs alternatifs, la prestation de mise en service sera assurée par le gestionnaire du réseau de distribution.
Les tarifs peuvent varier selon les délais. D’après l’Agence France Électricité, la souscription d’un contrat chez Engie, EDF ou un autre fournisseur vous permettra beaucoup plus d’économie si vous choisissez bien votre offre.
La procédure est presque la même pour une mise en service de gaz. La différence est qu’il n’y a qu’une mise en service initiale et cela nécessitera l’intervention d’un professionnel, pour raison de sécurité.

Pensez à vos meubles et autres bagages lourds !

Les contraintes techniques liées au poids, à la fragilité ou encore l’encombrement de certains bagages, sont une des raisons justifiant l’emploi de services pour organiser son déménagement à Paris. Employer des professionnels qualifiés équipés de matériels adaptés pour votre déménagement, c’est vous assurer contre d’éventuelles casses ou autres dommages sur vos affaires personnelles. Par exemple, un monte-charge est un équipement servant à hisser de lourdes affaires. Il est très pratique, surtout pour les immeubles à plusieurs étages, avec des cages d’escaliers parfois trop étroits. Que vous ayez un piano, du mobilier lourd, non modulable ou d’autres affaires de ce genre, négocier la disponibilité d’un monte-charge pour votre déménagement vous procurera un vrai gain de temps et une meilleure sécurité. Pour solliciter une aide financière éventuelle de déménagement, consultez ici le site du Service Public.